Les nouveautés pour la déclaration de revenus 2021 : Revalorisation du barème kilométrique

Pour l’imposition des revenus de 2021, le barème kilométrique est revalorisé de 10%. L’indemnité kilométrique est calculée en fonction de la distance parcourue entre votre domicile et votre lieu de travail mais aussi de la puissance fiscale de votre véhicule, une donnée à retrouver facilement sur votre carte grise. Une fois ce montant calculé, il sera alors déduit des revenus si cela est plus avantageux de profiter de cette déduction dites aux frais réels, que l’abattement par défaut de 10%.

Qui est concerné par ce dispositif ? Ce dispositif qui fera effet sur le montant de l’impôt sur le revenu des bénéficiaires de cette nouvelle aide concernera les contribuables qui effectuent de nombreux trajets dans le cadre de leur emploi et qui profitent de leur déclaration de revenus pour y appliquer leurs frais réels.

Pour connaître votre éligibilité à la hausse de 10%, voici le lien du simulateur mise en place sur le portail du site impôts.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/simulateur-bareme-kilometrique

Nous établissons pour vous votre déclaration de revenus 2021, n’hésitez pas à contacter notre fiscaliste Valentin Piskorz, pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

 

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !