Transmission d’entreprise

transmission d'entreprise

Le cabinet s’est rendu ce jeudi 16 mars au Sénat afin d’écouter le rapport sur la modernisation de la transmission d’entreprise, et se tenir informé au plus près des institutions pour anticiper et répondre aux besoins de ses clients.

Quels sont les enjeux de la transmission et de la reprise d’entreprise ?

L’Observatoire BPCE note qu’en 2016 « 20% des dirigeants de PME sont âgés de plus de 60 ans alors qu’ils étaient 13% en 2000, et plus de 60% des dirigeants d’ETI ont plus de 55 ans ». Le nombre de transmissions d’entreprises va s’accélérer démographiquement, faisant peser à un risque à la fois sur la sauvegarde des emplois, et sur la sauvegarde du savoir-faire de ces entreprises.

L’un des enjeux de la reprise d’entreprise est également de communiquer sur le sujet : « On concentre nos formations sur la création d’entreprise, sur la liberté d’entreprendre; mais pas sur la consolidation du tissu entrepreneurial existant et déjà éprouvé par le marché. » […]

Lire la newsletter sur la transmission et la reprise d’entreprises

Sylvie Painvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.