Crédit d’impôt emploi à domicile

Vous employez une aide à domicile, un jardinier ou encore une nounou à domicile pour vos enfants ? Que vous ayez le statut de particuliers employeur ou que vous passiez par un organisme de services à la personne, vous avez droit à un crédit d’impôt. Tous les foyers fiscaux français sont éligibles au crédit d’impôt dit « emploi à domicile ». Sa valeur : 50% de vos dépenses pour cet emploi à domicile.

Attention, fin 2020, une décision de du Conseil d’Etat a failli chambouler le monde des services à la personne, en excluant tous les services rendus hors domicile. Les services à la personne rendus à l’extérieur du domicile, comme l’accompagnement des enfants à l’école, la livraison de repas au domicile d’une personne âgée ou handicapée, entrent dans le champs du crédit d’impôt à domicile, à condition qu’ils soient intégrés à un « package » de services.

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !