Agirc-Arrco : l’échéance de cotisations de décembre peut être reportée sur demande 

Les entreprises présentant d’importantes difficultés de trésoreriepeuvent reporter toute ou partie du paiement de leurs cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour l’échéance du paiement du 25 décembre 2020. Le report n’est pas automatique. Pour en bénéficier, les entreprises concernées doivent en faire la demande via le formulaire de demande préalableaccessible sur le site du réseau des Urssaf. 

L’Agirc-Arrco insiste sur le fait que ce report suppose l’existence d’importantes difficultés de trésorerie et que les entreprises le sollicitant peuvent être contactées pour justifierleur demande. 

Les entreprises réglant leurs cotisationsAgirc-Arrco via la DSNdoivent ensuite moduler leur paiement Sepa soit à zéro soit à une partie du montant appelé. Les autres entreprisespourront soit n’effectuer aucun paiement soit adapter le montant de leur règlement à leurs besoins. 

Aucune majoration de retard ne sera appliquée. 

 

L’équipe du Cabinet Painvin, 

Le 15/12/2020,

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !