Tickets-restaurant : le plafond quotidien revient à la normale à compter du 1er juillet

Les règles d’utilisations des titres restaurants évoluent au 1er juillet 2022. En effet, c’est la fin du dispositif exceptionnel, elles avaient été élargies en juin 2019 pour soutenir l’activité de la restauration et permettre aux salariés d’utiliser les titres accumulés durant le confinement. Les titres étaient acceptés les week-ends et les jours fériés et le plafond journalier avait été majoré à 38 €. Après avoir été prolongés à trois reprises, ces dérogations prennent fin ce vendredi 1er juillet.

Les fédérations professionnelles de la restauration et le gouvernement décide de rétablir les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire pour l’utilisation des tickets-restaurant.

C’est-à-dire que le montant journalier est plafonné à 19 € et les titres pourront être utilisé seulement durant les jours ouvrables, soit pour une majorité des salariés la semaine, et bien sûr une exception est faite pour ceux qui travaillent les week-ends.

Pour mémoire, les titres restaurants sont valables pour l’achat d’aliments consommables (plats cuisinés, salades préparées, etc.) où qui serviront à la préparation du repas du salarié (légumes, fruits, viandes, etc.).

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !