Fonds de solidarité volet 1

demande d'aide exceptionnelle de 1500 euros dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l'état

 

Chère(s) cliente(s), Cher(s) client(s),

En réponse à la crise sanitaire actuelle, l’Etat a mis en place un Fonds de solidarité permettant le versement d’une aide exceptionnelle défiscalisée dont le premier volet peut aller jusqu’à 1 500€. Ce premier volet concerne les très petites entreprises (TPE), indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000€.

 

Les conditions pour bénéficier du volet 1 du Fonds de solidarité

Pour bénéficier de cette aide, vous devez :

  • Soit avoir fait l’objet d’une fermeture administrative
  • Soit avoir subi une perte de 70% 50%* du chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019  

 

tweet bruno le maire s'exprimant sur l'accès au fonds de solidarité : perte du chiffre d'affaires de 70 à 50%

 

*En effet, à partir du vendredi 3 avril 2020 et suivant l’annonce du Ministre de l’économie et des finances, les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 50% en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront également faire une simple déclaration sur impots.gouv.fr pour recevoir une aide défiscalisée allant jusqu’à 1 500 euros.

 

La procédure à suivre

Si vous répondez aux conditions, vous pouvez d’ores et déjà demander cette aide en vous connectant directement à votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. ⚠ Vous ne devez pas vous connecter sur votre espace professionnel habituel, mais bien sur votre espace particulier. ⚠

Une fois sur votre espace particulier, vous pouvez dorénavant compléter le formulaire spécifique disponible dans votre messagerie sécurisée.

Si vous souhaitez bénéficier d’une aide pas à pas, suivez la procédure ci-après : procédure pas à pas.

 

Effectuer la demande seul(e) ou avec le cabinet

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le document google forms ci-dessous en indiquant :

  • Si vous souhaitez faire la demande vous-même : nous vous communiquerons individuellement votre chiffre d’affaires pour le mois de mars 2019
  • Si vous souhaitez que le cabinet effectue la demande pour vous : merci de renseigner le montant de votre chiffre d’affaires pour le mois de mars 2020

Cliquez ici pour accéder au google forms.

Nous attirons votre attention sur le fait que seules les demandes effectuées sur ce google forms seront prises en compte par le cabinet.

 

– Cabinet Painvin – Expertise Comptable

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !