Aide exceptionnelle – commerçants et artisans

Aide financière exceptionnelle à destination des commerçants et artisans.

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a mis en place une aide financière exceptionnelle (indemnité de perte de gains) à destination de tous les commerçants et artisans.

L’aide correspond au montant des cotisations de retraite complémentaire (RCI) versées par les artisans et les commerçants. Celle-ci se base sur leurs revenus de 2018 et pourra aller jusqu’à 1 250 €.

Tout travailleur indépendant en activité au 15 mars 2020 et immatriculé avant le 1er janvier 2019 pourra alors en bénéficier.

Cette aide, pouvant aller jusqu’à 1250 €, sera versée de manière automatique par les Urssaf. Elle ne nécessitera cependant d’aucune démarche des travailleurs indépendants concernés. Le montant de cette aide sera par ailleurs exonéré d’impôt sur le revenu ainsi que de cotisations et de contributions sociales.

Cette aide s’ajoute à l’ensemble des mesures prises en faveur des travailleurs indépendants par le Gouvernement depuis le début de la crise (Fonds de solidarité institué par l’Etat, fonds d’action sociale des travailleurs indépendants…)

 

– Cabinet Painvin – Expertise comptable

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter

Inscrivez-vous à la newsletter "Revue d'Actu"

Renseigner votre adresse e-mail pour recevoir chaque mois toutes les dernières nouvelles comptables, fiscales et sociales, décryptées par nos experts !