Création d’entreprise au féminin

Un accompagnement gratuit, pour toutes les femmes souhaitant donner vie à leur projet d’entreprise

L’équipe du cabinet vous propose de vous accompagner gratuitement, pendant 1 mois dans votre projet de création d’entreprise. Que vous n’en soyez qu’à une idée ou bien que vous ayez déjà dépassé certaines étapes du processus entrepreneurial, nos experts et collaborateurs pourront vous conseiller et vous aider dans la suite de ce parcours. Soyez guidé par des professionnels expérimentés, dans les différentes phases clés de votre création d’entreprise, et donnez vie à votre projet !

Prête à vous lancer ? Pourquoi nous contacter ?

Pour bénéficier de ce programme sans aucun engagement de votre part !  

Dans notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise, nous voulons faire bouger les choses et participer à l’ouverture du monde de l’entrepreneuriat aux femmes.

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre équipe dès maintenant,  afin que nous commencions à travailler sur la faisabilité et la réussite de votre projet ! 

Le cabinet Painvin s'engage pour l'entrepreneuriat des femmes

En France, l’entrepreneuriat féminin représente seulement 36% du nombre total d’entrepreneurs, alors que 73% des entreprises toujours en activité après 3 ans d’existence sont créées par des femmes.

Face à ces chiffres, notre équipe a décidé de se mobiliser, et de s’engager pour l’entreprenariat féminin, en créant le programme “Entreprendre au féminin”.

La création d’entreprise est au coeur des missions de notre cabinet et est un des quatre pôles d’expertise qui structurent notre offre. Nous avons conçu l’offre Genesis car la création d’entreprise doit être conduite en mode projet. 

Que doit-on faire quand on crée une entreprise ? 

Tout d’abord s’entourer d’une équipe compétente. L’équipe de Genesis est capable de comprendre le projet, d’identifier les besoins ainsi que les risques inhérents. Elle vous proposera donc les solutions adaptées et les jalons utiles.

Business Plan

Prévisionnel

Accompagnement

Aide et conseil juridique

Stratégie de Financement

Business Plan

Prévisionnel

Accompagnement

Aide juridique

Stratégie de Financement

Sylvie Painvin, dirigeante et fondatrice du cabinet, revient sur son expérience de création d’entreprise

En 2008, la crise des subprimes débutait, Lehman Brothers faisait faillite et les premières émeutes en Grèce explosaient. Bref, il fallait être fou pour se lancer dans un contexte pareil !

Mais c’est bien en 2008 que Sylvie Painvin a créé le Cabinet Painvin Expertise Comptable et Audit, en apposant une plaque sur un local loué, et en démarrant, certes avec un diplôme en poche, mais avec 0 clients et 0 salariés ! 

Presque 15 ans plus tard, c’est près d’une douzaine de collaborateurs qui composent l’équipe du cabinet : une équipe qui s’occupe à ce jour de plus de 500 clients.

C’est bien la preuve que même en période de crise, des opportunités existent : alors, vous aussi, relevez le défi de la création d’entreprise !

Le financement des femmes cheffes d'entreprise : briser les barrières

Coco Chanel disait : « Une femme a besoin d’indépendance, pas d’égalité ». Ma grand-mère, elle, disait : « l’indépendance c’est une carte bleue à son nom ! ».

Le financement des femmes cheffes d’entreprise est un sujet réel que nous prenons très au sérieux. Les start-uppeuses françaises lèvent 4 fois moins de fonds que leurs homologues masculins. Cependant seulement 16% des équipes de la Tech sont mixtes et 24% seulement ne sont composées que de femme, soit 40% de féminisme.

De façon générale, les femmes progressent sur le volet de la création de l’entreprise et représentaient 42% des créations en 2019. On voit donc que plus que d’égalité, les femmes ont besoin d’indépendance et de financement.

42% ont donc répondu à l’adage de Coco Chanel qui disait : « Ma vie ne me plaisait pas alors je l’ai créée ».

Ce que nous souhaitons c’est faire plus et permettre aux femmes cheffes d’entreprises « de faire de grandes choses et d’écouter leur rêve ». Nos outils et compétences sont la pour percer le plafond de verre du financement.

Pour finir avec Coco Chanel :
« Pour réaliser de grande chose, il faut d’abord rêver »
Ce que nous voulons dire aux femmes, n’ayez pas peur de rêver, nous vous accompagnerons pour réaliser vos rêves !

Ajouter un titre

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.” – Sylvie Painvin